Les 3e4 rencontrent l’illustratrice Héloïse Chochois : 30 janvier 2023

(actualisé le )

Dans le cadre du Prix du roman graphique auquel participe la classe de 3e4 et du dispositif "Jeunes en librairie", les élèves ont eu la chance de découvrir le travail de l’illustratrice Héloïse Cochois. La rencontre a eu lieu le lundi 30 janvier à l’Ecollectif de Courbevoie en présence d’une classe de seconde du lycée Aubrac qui est aussi engagée dans le projet. Cette professionnelle avertie a transmis quelques ficelles aux élèves pour la production de leurs planches qui donnera lieu à l’édition d’un ouvrage. Elle leur a présenté son métier, ainsi que ses romans déjà publiés et à venir, comme le titre lauréat du Prix du roman graphique 2022 : "11 septembre, le jour où le monde a basculé". Héloïse Chochois rencontrera de nouveau les élèves au collège à l’occasion d’ateliers de pratique artistique.

Un grand merci à tous les membres de l’Ecollectif de Courbevoie pour leur accueil !