Actions pédagogiques

• Radio Les Vallées en mode Manufacto ! : mars 2024

Les élèves du dispositif Ulis inaugurent le premier épisode de Radio Les Vallées ! Depuis le mois de novembre, ils participent au projet Manufacto, ce programme vise à découvrir les métiers de l’artisanat et à réaliser une étagère en bois et cuir. Aidés, de Lise, architecte-menuisière, ils ont participé à (...)

• Les 5e découvrent le Moyen Age : 12 décembre 2023

Les élèves de 5e1, 5e2 et 5e3 ont été conviés à participer à des ateliers sur le Moyen Age, le mardi 12 décembre au collège. Ces rencontres, animées par des médiatrices de la Conciergerie de Paris avaient pour thématiques l’art culinaire et l’architecture du Moyen Age.
    Les élèves ont pu essayer de (...)

• Les 33 visitent l’Assemblée Nationale : 5 décembre 2023

Invités par le député Philippe Juvin, les élèves de la 3e3 du collège ont eu la chance de visiter l’Assemblée Nationale le 5 décembre 2023. Ils ont suivi une visite guidée de l’édifice qui leur a permis de découvrir cette institution parlementaire, ainsi que son rôle et son fonctionnement. Les élèves ont (...)

• Non au harcèlement : novembre 2023

Les élèves du collège Les Vallées se sont mobilisés pour dire non au harcèlement. Différentes actions ont été mises en place, notamment lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement le jeudi 9 novembre. A l’initiative du médiateur, des messages ont été écrits par les élèves, ils ont ensuite (...)

• Les 5e1 à la cité des sciences : 9 novembre 2023

Journée instructive et originale pour les élèves de 5e1, jeudi 9 novembre. En effet, ils ont traversé Paris pour se rendre à la Cité des Sciences et de l’industrie dans le XIXe et ont visité les différentes expositions proposées.
    Un atelier animé par un médiateur scientifique en deux parties leur a (...)