C.D.I

• Nuit de la lecture 2024

Deuxième édition de la nuit de la lecture !
    Une nouvelle fois, les élèves du collège se sont associés aux élèves du lycée professionnel Paul Painlevé de Courbevoie pour organiser une soirée lecture et jeux au CDI des Vallées. Ces derniers ont imaginé des ateliers et les ont co-animés avec les (...)

• Jeunes en librairie 2023

La lecture est à l’honneur au collège Les Vallées ! En lien avec le projet du Prix du Roman Graphique les élèves de la classe de 3e4, auxquels ont été associés les élèves de la classe Ulis ont eu le privilège de rencontrer la libraire des Mots en ligne et de lui poser de nombreuses métiers quant à son (...)

• Les 3e4 auteurs-illustrateurs : prix du roman graphique 2023

Cette année, le prix du roman graphique des lycéens s’est agrandi ! En effet, la classe de 3e4 du collège a eu la chance de participer à ce projet très riches en événements.
    Après avoir découvert la sélection de 4 romans graphiques établie cette année, les élèves les ont lus et ont voté pour leur préféré. (...)

• Une fresque au CDI : juin 2023

Un défi de taille a été proposé à une vingtaine d’élèves volontaires du collège Les Vallées : réaliser une fresque en un temps record ! En effet, ils disposaient de deux jours pour habiller les murs du CDI. Pour y arriver, les élèves, de la 6e à la 4e, ont imaginé des croquis, puis, ils ont été rejoints par (...)

• Cyrano et le manga : avril-juin 2023