Nuit de la lecture : 19 janvier 2023

(actualisé le )

La nuit de la lecture s’est déroulée le jeudi 19 janvier 2023 au collège.

Il y avait un tas d’activités comme le Similo monstres, le loup garou, le puzzle, l’atelier lecture, l’atelier maquillage et plein d’autres. Le thème de cette année était "la peur". Le CDI avait donc été redécoré pour l’occasion !

Les participants ont tous passé un très bon moment, cela était très amusant et convivial.

Ça a durée environ trois heures mais le temps est passé super vite !

Merci beaucoup à Mme Friquet et aux élèves du lycée professionnel Paul Painlevé de nous avoir concocté cette merveilleuse soirée.

Constance 6e5

PS : les élèves de terminales Métiers de l’accueil du lycée professionnel Paul Painlevé de Courbevoie ont imaginé les différents ateliers. Ils étaient présents au collège afin d’accueillir tous les participants et de leur proposer les différentes animations, notamment la lecture d’ouvrages à haute voix.