Nuit de la lecture au CDI ! : 19 janvier 2023

Événement au CDI des Vallées, une ouverture nocturne est proposée aux élèves du collège et à leur famille à l’occasion des Nuits de la lecture organisée en France par le ministère de la culture et le centre national du livre.

Au CDI du collège, un accueil particulier vous sera réservé entre 18h30 et 21h30 le jeudi 19 janvier 2023. La soirée est organisée en collaboration avec les élèves de terminale Métiers de l’Accueil du lycée professionnel Paul Painlevé de Courbevoie. Ces élèves animeront différents ateliers pour les collégiens.

Au programme : lecture à haute voix, jeux de société, maquillage, dessin, lecture silencieuse... Le tout sur le thème retenu cette année : LA PEUR !

L’événement est gratuit sur inscription. Pour cela, il faut envoyer un mail à Mme Friquet (professeure-documentaliste) via Oze en précisant le créneau horaire souhaité (18h30-20h ou 20h-21h30), ainsi que le nom des participants. Il est possible d’arriver et de partir à l’heure souhaitée pendant le créneau choisi. Il est demandé que chaque élève soit accompagné d’un adulte référent (un adulte possible pour plusieurs élèves). Le nombre de place est limité pour chaque créneau horaire.
Les élèves sont invités à se présenter déguisés !

Un grand merci par avance pour votre participation.