Actions pédagogiques

• Projet City life, c’est parti !

A l’initiative de leur professeure de musique, Mme Séverin, les élèves de 4e2, 4e4 et ceux qui participent à l’atelier chorale assisteront au concert City life à la maison de la musique de Nanterre.
    Dans ce cadre, les élèves rencontrent depuis le 13 décembre 2022 des médiateurs culturels de l’ensemble (...)

• Collège au cinéma

Quatre classes de l’établissement participent au dispositif "Collège au cinéma" en partenariat avec le cinéma L’Hélios de Colombes.
    "Ce programme propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur (...)

• Ma Garenne 2040 par les 6e4 et 6e5 !

[bleu marine]Comment imaginer la ville de la Garenne-Colombes en 2040 ?[/bleu marine]
    C’est la question que se sont posés les élèves de 6e4 et de 6e5 du collège. Leur professeure d’histoire-géographie, Mme Vlaminck, leur a proposé de réfléchir à différents enjeux afin de définir la ville de demain. (...)

• Les 4e1 au musée de la franc-maçonnerie : 15 novembre 2022

Journée découverte pour la classe de 4ème1 ce mardi 15 novembre. Leurs professeurs d’histoire-géographie et de français ont organisé une sortie pour visiter le musée de la franc-maçonnerie situé à Paris.
    L’ambition du musée de la franc-maçonnerie est de témoigner de l’influence maçonnique sur l’évolution (...)

• Formation aux gestes qui sauvent : novembre 2022

Une première session de formation aux PSC1 vient de s’achever au collège des Vallées. Les élèves volontaires ont suivi des modules de préparation permettant d’acquérir des notions de secourisme avec M. Ait Ouakli, professeur d’EPS. Tous ont obtenu leur diplôme de "prévention et secours civiques" de (...)