Non au harcèlement : novembre 2023

(actualisé le )

Les élèves du collège Les Vallées se sont mobilisés pour dire non au harcèlement. Différentes actions ont été mises en place, notamment lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement le jeudi 9 novembre. A l’initiative du médiateur, des messages ont été écrits par les élèves, ils ont ensuite constitué une fresque visible dans un premier temps dans le hall du collège, puis au CDI. Chacun était appelé à porter un ruban vert, symbole de cette lutte contre le harcèlement.
Par ailleurs, les élèves de 54 et de 55 ont imaginé des affiches avec leur professeure d’histoire-géographie. Différents messages ont été imagés afin de combattre ce fléau mais aussi d’aider les victimes. Les productions sont affichées dans les salles de cours ainsi qu’au CDI durant tout le mois de novembre.