Les 5e courent contre la faim : 6 juin 2023

(actualisé le )

Mardi 6 juin, tous les élèves de 5e ont participé à la course contre la faim au collège. Ils se sont relayés toute l’après-midi : les 5e3, 5e4 et 5e6 de 13h à 15h et les 5e1, 5e2 et 5e5 de 15h à 17h.

Les élèves étaient répartis par groupe de trois (1 coureur, 1 observateur qui comptait les tours et 1 élève au repos qui encourageait ses camarades). Chaque élève a couru 20 minutes sur un circuit d’environ 500m qui passait par le gymnase, le stade, le bâtiment de la demi-pension et par une partie de la cour. La classe de 3e2 a participé à l’organisation, notamment le balisage du parcours.

A l’issue de la course et en fonction du nombre de tours effectués, les élèves recontacteront leurs parrains pour récupérer les dons promis. Les coureurs les plus rapides ont fait 11 tours en 20 minutes.
Malgré la chaleur, les élèves se sont tous dépassés. un grand BRAVO à eux !

3655€ de dons ont été récoltés par l’ensemble des élèves de 5e à l’issue de la course. merci à tous pour votre participation et votre contribution auprès de l’Association "Action contre la faim".