Ma Garenne en 2040

(actualisé le )

Les élèves de 6ème 3 et de 6ème 5 ont imaginé en cours de géographie leur ville en 2040. Le 9 Janvier 2024, ils ont investi le CDI pour présenter leurs projets à leurs parents ainsi qu’aux élus de la mairie et de la circonscription.

Les élèves ont dû faire preuve d’imagination pour répondre à plusieurs questionnements. Quel habitat sera le plus prépondérant dans leur ville à l’avenir ? Comment se déplaceront-ils au sein de leur ville et de leur agglomération ? Comment s’approvisionneront-ils en nourriture et en énergie ? Comment remettre l’environnement au cœur de la ville pour limiter le réchauffement climatique ?

Saurez-vous retrouver le bâtiment de La Garenne Colombes qu’ils ont intégré dans chaque projet ? Et pour vous, quel projet est le plus abouti ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous !

Bravo à tous les élèves pour leurs beaux projets innovants !