Histoire Géographie

• Ma Garenne en 2040

Les élèves de 6ème 3 et de 6ème 5 ont imaginé en cours de géographie leur ville en 2040. Le 9 Janvier 2024, ils ont investi le CDI pour présenter leurs projets à leurs parents ainsi qu’aux élus de la mairie et de la circonscription.
    Les élèves ont dû faire preuve d’imagination pour répondre à plusieurs (...)

• Ma ville de La Garenne Colombes

Les élèves de 6ème 2 du collège ont fait un film d’animation avec la technique du stop motion. L’objectif de ce travail était de raconter l’histoire et l’évolution de leur ville ainsi que la manière dont les habitants y vivent.
    Ce projet "Carto(o)n villes" a été possible grâce aux architectes du CAUE 92 (...)

• Journée au Camp des Milles

Mardi 15 Mai, les 3ème 4 et 3ème 5 sont allés visiter le Camp d’internement et de déportation situé aux Milles à proximité d’Aix en Provence. Après une présentation des années 1930 et 1940, les élèves ont visité l’ancienne tuilerie et les lieux de vie des déportés. Ils ont ensuite été amenés à réfléchir sur la (...)

• Sortie au Mémorial de la Shoah

Dans le cadre d’une sortie pédagogique, deux classes de 3ème du collège Les Vallées sont parties au mémorial de la Shoah à Paris le lundi 8 février 2016. La visite a duré environ 3 heures et s’est déroulée en deux étapes.
    La visite du mémorial Notre guide nous a d’abord expliqué les fondamentaux de la (...)

• Réviser mes repères pour le Brevet

Le Brevet interroge des repères d’histoire et de géographie étudiés depuis la 6ème (oui, je sais que vos souvenirs sur Périclès ou César remontent à loin).
    Les repères : Les repères d’histoire : 6ème :
    IIIème millénaire avant JC : Les premières civilisations
    VIIIème siècle avant JC : Homère, fondation (...)