Arts & Musique

• Clips de la chorale.

Restitution vidéo d’extraits du projet interdépartemental 2020-2021 : Ephémérides 1921.
    Adaptation sur une idée originale du compositeur Marc-Olivier Dupin.
    Première édition 2020/2021.

• Chemins des arts en 4ème

Les élèves de la 4ème4 ont bénéficié de plusieurs interventions de musiciennes et d’une danseuse, grâce au dispositif artistique du Département.

• La Lutherie

Les élèves des classes de 5èmes ont appris à connaître un métier d’artisanat de l’art : la lutherie. Après le cours, des documentaires vidéos, des observations et manipulations de pièces (cordes, chevilles, archets, chevalets, colophane…), les plus motivés ont préparé des diaporamas que nous sommes heureux de présenter à votre curiosité. Bonne lecture !

• Maquettes de l’orchestre symphonique

Nous avions commencé à découvrir l’orchestre symphonique et son répertoire juste avant le confinement de mars 2020.
    Après l’écoute de Pierre et le Loup de Prokofiev, puis de la Moldau de Smetana, les élèves de 6èmes ont été invités à réaliser une maquette de l’orchestre symphonique grâce des petites (...)