Actions pédagogiques

• Semaine des mathématiques 2023

C’est la semaine des maths au collège des Vallées !
    Partez à la recherche des énigmes disséminées dans l’établissement et résolvez-les. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos professeurs de mathématiques quand vous trouvez les réponses ou si vous avez besoin d’un peu d’aide ! (...)

• Concert à la maison de la musique de Nanterre : 3 février 2023

Deux classes de quatrième du collège et les élèves de la chorale participent au projet City life à l’initiative de leur professeure de musique. Ils ont donc eu l’occasion de rencontrer des professinnels du spectacle, notamment le hautboïste Sylvain Devaux qui joue régulièrement avec l’ensemble TM+. (...)

• L’Allemagne à l’honneur au collège des Vallées : 22 janvier 2023

Soixante ans d’amitié franco-allemande, ça se fête ! Tous les ans, le 22 janvier, l’Allemagne est mise à l’honneur. Cette année est d’autant plus importante qu’elle célèbre les 60 ans de la signature du traité de l’Élysée par Charles de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer, scellant la coopération entre (...)

• Rencontre avec Lili Keller-Rosenberg : 19 janvier 2023

A l’initiative de la mairie de la Garenne Colombes, les élèves de troisième du collège ont eu le privilège de rencontrer « Lili Keller-Rosenberg », rescapée de la Shoah, le 19 janvier au théâtre de la ville. Déportée à 11 ans, survivante des camps de Ravensbrück et de Bergen-Belsen, elle a livré un (...)

• A la découverte des métiers d’art, 4e2 : 11 janvier 2023

Dans le cadre de leur projet d’orientation, les élèves de 4e2 ont participé au programme intitulé « A la découverte des métiers d’art  » proposé par la Direction académique des affaires culturelles en partenariat avec l’Institut national des métiers d’art.
    La nouvelle édition du programme "À la découverte (...)