Actions pédagogiques

• Des gladiateurs au collège ! : 5 avril 2023

Événement au collège Les Vallées : des gladiateurs ont envahi l’établissement le temps d’une matinée !
    Le mercredi 5 avril, la compagnie Acta Archéo a posé ses valises au collège pour proposer aux élèves latinistes différentes activités sur le thème de l’Antiquité. Ils ont pu étudier l’archéologie antique (...)

• Les 4e1 et 2 au trophée Aventure : 4 avril 2023

Le mardi 4 avril, les classes de 4e1 et de 4e2 du collège ont participé au trophée Aventure au Haras de Jardy à Marnes la Coquette, événement organisé par le Conseil départemental auquel plus de 90 classes de 4e des Hauts de Seine participent.
    Après un départ matinal (7h !), les élèves ont participé à (...)

• Sensibilisation aux dangers d’internet : mars 2023

L’association E-enfance et le service jeunesse de la ville de la Garenne Colombes sont intervenus auprès de toutes les classes de 5e afin de sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques sur internet et sur les réseaux sociaux. Ces ateliers ont été l’occasion d’échanges très riches entre les élèves et (...)

• Les 6e recyclent au collège les Vallées !

Sensibiliser au respect de la planète et à l’écologie, voici un des axes prioritaires mené au collège des Vallées. Et cela commence dès la sixième. Ainsi tous les élèves de ces classes on participé à des ateliers sur le recyclage des déchets. Menés en cours de SVT et accompagnés par les associations PIKPIK (...)

• Compétition de badminton (AS) : 15 mars 2023

Le critérium pré-départemental de badminton a été organisé le mercredi 15 mars et nos élèves des Vallées se sont particulièrement illustrés !
    L’équipe de benjamines composée de Margot et Sarah a terminé cinquième et l’équipe des minimes composée de Romain et Daniel s’est classée quatrième. Ils se qualifient (...)