Actions pédagogiques

• Visite des CM2 : juin 2023

Les 25 et 26 Mai et les 1er et 2 Juin, nos 6ème ont accueilli les élèves de CM2 des écoles Voltaire, Jerphanion et Marsault. Avec enthousiasme, ils leur ont fait visiter le collège et ses installations. Les CM2 ont pu poser toutes leurs questions en vue de leur arrivée prochaine dans notre collège. (...)

• Les 4e5 découvrent Ramsès ! : 25 juin 2023

Grande journée pour les élèves de la classe de 4e5 ce jeudi. Leurs professeures leur avaient concocté un programme de choix ! En effet, ils ont eu la chance de visiter l’exposition "Ramsès, l’or des pharaons" à la grande halle de la Villette. Après une petite pause dans les jardins, ce sont les (...)

• Une soprano au collège ! : mars-mai 2023

Nous avons eu la chance de recevoir l’artiste Amelia Feuer à plusieurs reprise au sein de l’établissement. En effet, la chanteuse lyrique est intervenue auprès des classes de troisième afin de faire découvrir aux élèves son métier si particulier et captivant. Ils ont pu participer à une leçon de chant et (...)

• Les 3e1 découvrent Bein Sport TV : 13 avril 2023

Grande journée pour les 3e1 ce jeudi 13 avril. En effet, le programme était chargé ! Les élèves ont, tout d’abord, accueilli une personne du groupe Bein Sport TV qui a présenté son métier aux élèves et les formations qu’elle a pu suivre. Les élèves ont posé de nombreuses questions qui pourront les aider (...)

• Concert à l’Opéra Comique : 6 avril 2023

Après-midi musicale pour les élèves de l’atelier théâtre ce jeudi 6 avril. En effet, rendez-vous était pris à l’Opéra Comique de Paris pour assister au concert "Mécanopéra". Une programmation éclectique leur a été proposée afin de découvrir l’art lyrique. Cela a aussi été l’occasion d’en apprendre davantage (...)