Vernissage de l’expo Mur Sensible : 18 décembre 2023

Dans le cadre des cours d’arts plastiques, les élève de 4èmes ont travaillé sur le sujet "Mur Sensible". La sensibilité fait écho pour eux aux émotions, à ce que l’on ressent. En arts plastiques, le sensible fait référence à un rapport aux sens. Dans l’histoire des arts, très largement, l’artiste fait appel à la vue du spectateur. Ici, les 4èmes ont été invités à proposer des œuvres visuelles mais également tactiles pour répondre à la consigne suivante :
"Choisissez une émotion que vous traduirez, uniquement, à partir du papier, pour un spectateur qui ne voit pas."

Ce travail fait suite à une phase d’expérimentation durant laquelle les élèves ont tenté de définir quelles qualités tactiles pouvaient suggérer telle ou telle émotion.

Les oeuvres réalisés ont été mises en valeur par les élèves du club "Exposition" qui ont réalisé une scénographique dans différents bâtiments de l’établissement. Ils ont aussi été médiateurs entre les artistes et leurs familles lors du vernissage de l’exposition qui a eu lieu le 18 décembre.

Un énorme bravo à tous !