Le programme d’activités de l’AS en 2019-2020

L’Association Sportive (AS) du Collège Les Vallées propose à tous les élèves de profiter d’une ou plusieurs activités physiques et sportives. Que ce soit pour découvrir ou approfondir une activité qui leur plaît, ils expérimentent le plaisir de la pratique sportive et peuvent se confronter à des rôles divers comme reporters, coachs, arbitres,...

Pour l’année scolaire 2019-2020, voici le programme d’activités de l’AS :

Pour information : les compétitions ne sont pas obligatoires. L’élève peut s’y inscrire, ou non ! L’AS des Vallées se porte très bien en termes de compétitions. Le niveau est bien présent et nous ne pouvons qu’inciter nos jeunes à venir partager ces moments de compétition qui restent avant tout conviviaux. L’objectif est de se hisser parmi les meilleurs collèges, en commençant par le niveau dit "district" pour ensuite se qualifier en "inter-disctrict", puis "pré-départemental" puis "départemental" puis "académique" et enfin "France".

Lors de ces compétitions, nous aimons pouvoir compter sur la présence de reporters d’AS qui seront responsables d’interviews de joueurs, de la publication des articles sur le site internet du Collège, des résumés des résultats sportifs, etc. Chers élèves férus de journalisme, n’hésitez pas à nous accompagner !

Toutes les dates des compétitions sont affichées sur le panneau "EPS & AS" situé à la sortie du Hall du Collège. Vous pouvez également les consulter directement en ligne !

A noter que toutes les compétitions ont lieu le mercredi après-midi (de 13h à 17h généralement).

Bonne pratique sportive à tous !