Trophée Azimut 2019

(actualisé le )

Le 15 Octobre 2019, les classes de 4e1 et 4e3 ont participé au Trophée Azimut proposé et organisé par le conseil départemental des Hauts-de-Seine. Cette journée de course d’orientation s’est déroulée au Haras de Jardy à Vaucresson.
Un grand bravo aux élèves pour leur participation et leurs performances sportives !

Le témoignage de William Dagras (4e1) :
"Bonjour à toutes et à tous. Le mardi 15 Octobre 2019, nous sommes allés faire la course d’orientation organisée par Mme Le Fèvre et M. Bouakline. Nous sommes arrivés à 6H50 devant le collège et puis nous sommes partis en car. Nous sommes arrivés dans un champ à Marne la Coquette. La 4e1 et la 4e3 ont participé à une préparation à la course. Plusieurs balises sont cachées dans la forêt. Avec l’aide de notre carte, nous devons les retrouver. C’était dur mais chaque épreuve que nous devions surmonter, nous les avons réussies. ensuite, nous sommes passés à la vraie course d’orientation. Cette course est individuelle et rude mais nous avons réussi. Nous sommes rentrés fiers et contents de cette journée avec une gourde en cadeau."

Le témoignage de Elsa Guerit-Mercier (4e1) :
"Les classes de 4e1 et 3 ont pris le car à 7H pour une journée course d’orientation. Il y avait environ 1H de trajet avant d’arriver au Haras de Jardy à Marne la Coquette. Nous sommes arrivés, puis les professeurs nous ont expliqué le déroulement de la journée. Nous sommes partis par classe pour une sorte d’initiation à la course d’orientation. Nous avions une carte pour nous repérer dans la forêt. Ca a été facile. Puis nous avons formé des équipes et nous sommes partis chercher les balises. C’était difficile car elles n’étaient pas très mises en valeur. Il faut vraiment avoir un bon sens de l’orientation ! L’après-midi nous étions chronométrés et les balises étaient électroniques. Nous avions un total de points et des pénalités en fonction des retards. C’était une bonne journée un peu fatigante !"