Arts & Musique

• Photos souvenirs

Souvenirs du concert au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison.

• Concert symphonique au TAM de Rueil-Malmaison

Dans le cadre du dispositif Eteignez vos portables, la classe de 6ème2 a pu assister à un concert symphonique, donné par l’Orchestre Symphonique du CRR de Rueil-Malmaison. Ces jeunes musiciens en voie de professionnalisation ont interprété Le Carnaval Romain de Hector Berlioz, Harold en Italie pour violon alto solo et orchestre, toujours de H. Berlioz et Nocturnes de Claude Debussy. Le concert était précédé d’une pièce pour ensembles de percussions de Alexandros Markeas, compositeur contemporain : Métatropes.
    La classe a pu aussi assister à une répétition de l’orchestre dans l’auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.
    Et surtout : le chef d’orchestre est intervenu au collège pour deux rencontres avec la classe, avant et après le concert. Ces échanges ont été très fructueux.

• La Lutherie

La fabrication d’un violon et des instruments à cordes racontée par des élèves de 5ème5.
    Matériaux, techniques, savoirs, histoire, etc.