C.D.I

• Les 3e4 rencontrent l’illustratrice Héloïse Chochois : 30 janvier 2023

Dans le cadre du Prix du roman graphique auquel participe la classe de 3e4 et du dispositif "Jeunes en librairie", les élèves ont eu la chance de découvrir le travail de l’illustratrice Héloïse Cochois. La rencontre a eu lieu le lundi 30 janvier à l’Ecollectif de Courbevoie en présence d’une classe de (...)

• Nuit de la lecture : 19 janvier 2023

La nuit de la lecture s’est déroulée le jeudi 19 janvier 2023 au collège.
    Il y avait un tas d’activités comme le Similo monstres, le loup garou, le puzzle, l’atelier lecture, l’atelier maquillage et plein d’autres. Le thème de cette année était "la peur". Le CDI avait donc été redécoré pour l’occasion ! (...)

• Prix Mangawa : c’est le moment de voter !

Venez élire votre manga préféré dans le cadre du prix Mangawa.
    Vous pouvez voter pour votre ouvrage favori dans chaque catégorie représentée : shônen, seinen, shôjo.
    Clôture des votes le 14 avril 2023 !

• Nuit de la lecture au CDI ! : 19 janvier 2023

Événement au CDI des Vallées, une ouverture nocturne est proposée aux élèves du collège et à leur famille à l’occasion des Nuits de la lecture organisée en France par le ministère de la culture et le centre national du livre.
    Au CDI du collège, un accueil particulier vous sera réservé entre 18h30 et 21h30 (...)

• Participez à un prix Manga au CDI !

Préparez-vous, de nouveaux mangas arriveront au CDI après les vacances de la Toussaint !
    Ils sont issus de la sélection du Prix Mangawa organisé par la librairie l’ange bleu à Périgny. C’est le plus important prix de lecteur manga organisé en France. Il en est à sa dix-neuvième édition.
    15 mangas (...)