Actions pédagogiques

• La classe ULIS en mode manga : 10 octobre 2023

Le mardi 10 octobre, les élèves scolarisés en classe ULIS ont eu la chance de rencontre Jeremie, dessinateur de manga. Ils ont pu découvrir son métier, ainsi que l’univers du manga. A la suite de discussions très riches, les élèves ont participé à un atelier de pratique et appris de nombreuses techniques (...)

• Journées du patrimoine 3e1 : 15 septembre 2023

Les élèves de la classe de 3e1 ont pris la direction de Versailles ce vendredi 15 septembre. En effet, à l’occasion de la journée des Enfants du Patrimoine, le Campus Versailles invite les groupes scolaires de l’académie de Versailles à célébrer le patrimoine vivant sous toutes ses formes au sein de son (...)

• Semaine du Développement Durable 2023, le collège Les Vallées s’engage !

A l’occasion des semaines européennes du développement durable, le collège met en place une collecte de bouchons au sein de l’établissement. Ceux-ci seront remis à l’association "Les bouchons d’amour" qui les recycle afin d’obtenir des fonds pour financer du matériel destinés aux personnes handicapées. (...)

• Journées du patrimoine 4e5 : 15 septembre 2023

A l’occasion des Journées du patrimoine, la classe de 4e5 s’est rendue à Versailles pour découvrir le centre de musique baroque. Cette matinée a été l’occasion d’une immersion patrimoniale et musicale dans l’histoire du lieu du XVIIIe siècle à nos jours.
    Le premier atelier "découvrir le baroque" a permis (...)

• Les 5e courent contre la faim : 6 juin 2023

Mardi 6 juin, tous les élèves de 5e ont participé à la course contre la faim au collège. Ils se sont relayés toute l’après-midi : les 5e3, 5e4 et 5e6 de 13h à 15h et les 5e1, 5e2 et 5e5 de 15h à 17h.
    Les élèves étaient répartis par groupe de trois (1 coureur, 1 observateur qui comptait les tours et 1 élève (...)