Sur les traces de Molière... : 12 janvier 2023

Les élèves de l’atelier théâtre avaient rendez-vous avec Molière ce jeudi 12 janvier. Participant au concours "Hommage à Molière" proposé par la Comédie Française, ils ont souhaité en savoir davantage sur la vie du dramaturge.

Dans un premier temps, ils ont eu la chance de découvrir l’exposition "Molière : le jeu du vrai et du faux" à la Bibliothèque Nationale de France (site Richelieu). Cela a aussi été l’occasion d’une balade architecturale dans cet édifice entièrement rénové.

Ensuite, ils sont partis à la recherche des lieux emblématiques dans Paris, notamment le théâtre du Palais Royal, la fontaine Molière ou encore la maison où il serait décédé.

L’après-midi a pris fin devant la Comédie Française où ses pièces sont à découvrir tout au long de l’année.

De belles découvertes qui ont inspiré les élèves pour leur futur projet. Rendez-vous très prochainement...