"Elles bougent", les 3ème 4 au salon de l’Auto : 20 octobre 2022

Dans le cadre du parcours Avenir et pour travailler l’orientation, les filles de 3ème 4 ont été invitées par l’association "Elles bougent" au Mondial de l’Auto qui s’est déroulé le jeudi 20 octobre au Parc des expositions de Paris.

Cette association s’engage à promouvoir l’égalité hommes-femmes, notamment dans les secteurs de la science et de l’ingénierie.

Grâce à cet évènement, les élèves ont pu rencontrer des entreprises, telles que Renault, EDF (bornes électriques) et Forvia Faurecia (transmission et assistance à la conduite), mais aussi des formateurs (lycée Garac d’Argentueil) et des professionnelles.

Nous remercions tout particulièrement Magali Lopez-Menardo (Directrice manager) et Maria Chennaoui (ingénieure informatique) venues de Toulouse pour partager avec enthousiasme leurs parcours professionnels dans le secteur de l’automobile.