Permanence de la psychologue de l’Education Nationale EDO

La psychologue de l’Education Nationale EDO (Education-Développement et Conseil en Orientation) sera présente le mardi après-midi chaque semaine et le jeudi matin par quinzaine. Les élèves pourront prendre rendez-vous auprès de la CPE.

Les missions des psychologues de l’EN, personnes ressources dans les établissements scolaires :

Contribuer à la réussite de tous les élèves en les accompagnant, ainsi que leur famille, en les conseillant, les informant aux différentes étapes de leur scolarité
 Favoriser l’adaptation et la réussite des élèves scolairement fragiles dans les apprentissages
 Participer à la lutte contre le décrochage scolaire
 Ils effectuent leurs missions en recourant aux outils et méthodes adaptés aux besoins des élèves : entretiens, bilans psychologiques, questionnaire d’intérêts, ateliers, actions
collectives.
 Les psychologues de l’Education Nationale n’ont pas de mission de soins ou de suivi
thérapeutique mais offrent une écoute bienveillante et constructive et peuvent orienter les familles vers les structures et partenaires adaptés.

Le Centre d’Information et d’Orientation de Colombes : https://www.ac-versailles.fr/cio-co...