Futsal - Qualification pour le 2ème tour inter-district !

(actualisé le )

C’est fait ! Les benjamins amateurs de futsal des Vallées sont parvenus à se qualifier pour le 2ème tour de la phase inter-district suite à leur 2ème place obtenue lors de la rencontre du 4 avril !

Malgré l’absence de joueurs importants dans leurs rangs, les benjamins ont prouvé, ce mercredi 4 avril, que c’est bien le collectif des Vallées qui est avant tout efficace.

Après un déplacement de plus d’une heure pour rejoindre le Collège Armande Béjart de Meudon, nos joueurs avaient hâte d’en découdre. En arrivant sur-place, nous constatons qu’une équipe manque à l’appel. Nous ne sommes donc plus que 3 équipes dans une poule où 4 équipes étaient prévues... La chance semble nous sourire vu que les 2 premières équipes de la compétition rejoindront le second tour... Les 2 équipes adverses présentes sont les 2 équipes de Meudon !

Après tirage au sort, nos "Valléesiens" affrontent l’équipe 1 de Meudon. Dans ce premier match, l’équipe de Meudon marque assez rapidement et mène 1 à 0. Mais la réaction est positive de notre côté et les joueurs s’accrochent, multipliant ainsi les occasions. Malheureusement, le match s’arrêtera sur une défaite pour notre équipe sur le score de 1-0...
Il faut donc impérativement emporter notre 2ème rencontre pour être qualifiés pour le prochain tour ! La motivation est alors très présente et la domination de nos joueurs a été au rendez-vous pendant toute la partie ! Malheureusement, pas de buts... match nul ! Mais pas besoin de faire de prolongations car nos joueurs ramènent la qualification grâce... aux nombres de fautes concédées, comme le veut la règle en futsal : 3 fautes côté Meudon et... 0 côté La Garenne-Colombes ! La discipline et le beau jeu paient et c’est une belle leçon à retenir !

Je tiens donc à féliciter chacun des joueurs qui a pleinement oeuvré pour cette belle qualification :
 Jibril  : excellents matchs en tant que gardien avec quelques très beaux arrêts et quasiment aucune erreur.
 Augustin  : pilier de la défense qui a perdu peu de duels et s’est toujours accroché, réalisant notamment un excellent 2ème match.
 Elven  : l’ailier polyvalent qui a également remplacé Augustin de fort belle manière en tant que défenseur.
 Vasco  : des allers-retours partiuclièrement rapides entre attaque et défense, amenant toujours du soutien et de l’appui de qualité.
 Shahine  : l’attaquant de pointe qui a su tenter et essayer de concrétiser quelques très belles actions.
 Enzo  : un remplaçant particulièrement polyvalent et très rapide qui a permis à nos joueurs de souffler, tout en apportant une vraie énergie sur le terrain.
 Solal  : un remerciement spécial à lui car il fût l’arbitre sans qui l’équipe n’aurait pas pu être qualifiée pour la suite (l’UNSS imposant la présence d’un arbitre lors de ces rencontres importantes) !

Un grand bravo à tous ! La suite le 9 mai  !

M. Ceillier

L’arrivée de nos joueurs au Collège Armande Béjart
De gauche à droite : Solal (arbitre), Shahine, Enzo, Vasco, Jibril, Elven et Augustin
Échauffement mené par le gardien Jibril
Échauffement - la suite !
Toujours l’échauffement !
En jaune : nos "valléesiens" !
Engagement Les Vallées !
Le danger près des cages adverses !
Match amical de fin de rencontre : emporté par nos Valléesiens !