La vie scolaire : un service et ses missions

(actualisé le )

Le service Vie scolaire a pour mission première de " placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et d’épanouissement personnel ", afin de permettre la réussite de tous les élèves.
La Vie Scolaire prend en charge tous les moments de la journée où les élèves ne sont pas en classe : les intercours, la récréation, le temps de la demi-pension, les entrées et sorties de l’établissement.
Elle veille ainsi :
 à organiser les conditions de vie des élèves dans l’établissement, leur sécurité, la qualité de l’organisation matérielle et la gestion du temps.
 à garantir, en lien avec les autres personnels, le respect des règles de vie et de droit dans l’établissement.
 à la gestion et au suivi des absences, aux échanges avec les familles qui en découlent.

Ce service est placé sous la responsabilité du C.P.E (Conseiller Principal d’Education).