Des gladiateurs au collège ! : 5 avril 2023

Événement au collège Les Vallées : des gladiateurs ont envahi l’établissement le temps d’une matinée !

Le mercredi 5 avril, la compagnie Acta Archéo a posé ses valises au collège pour proposer aux élèves latinistes différentes activités sur le thème de l’Antiquité.
Ils ont pu étudier l’archéologie antique et participer à la création d’une pièce de théâtre antique. Ils ont aussi pris part à un entraînement de gladiateurs, avec quelques directives en latin.

En fin de matinée, les élèves ont assisté à un combat de gladiateurs qui a été l’occasion de découvrir les premiers arts martiaux antiques et les règles particulières qui étaient appliquées.

Nous remercions très chaleureusement les comédiens qui sont intervenus et qui ont su faire revivre le monde antique au collège.