Concert à la Seine musicale : 30 mai 2024

lundi 17 juin 2024

En étroit partenariat avec l’Education nationale, le Département des Hauts-de-Seine soutient depuis de nombreuses années le développement du chant choral en milieu scolaire avec le dispositif VOCO. De nombreux élèves du collège Les Vallées participent à ce projet très riche grâce à leur professeure d’éducation musicale.

"En 2023-2024, le Département des Hauts-de-Seine s’associe au compositeur Julien Joubert avec une création originale intitulée « Kyniska, la femme olympique », véritable voyage musical à travers la Grèce antique, une ode aux valeurs universelles du sport.
Menés par Frédéric Pineau dans un programme qui mêle musique instrumentale, chant choral et danse, les 250 élèves du chœur VOCO et des élèves danseurs du conservatoire de Gennevilliers accompagnent le chemin vers la victoire de celle qui deviendra la première championne olympique."

Une représentation a eu lieu le 30 mai 2024 à la Seine musicale de Boulogne. Bravo à tous les chanteurs !!!